Découverte du jeu Life is Strange

Par Dryusdan le

Aller, on inaugure cette catégorie avec un jeu français qui m’a énormément plus. Oui, français et bon de surcroit (comme quoi on ne fait pas que râler en France).

Life is Strange, un jeu développé par Dontnod Entertainment et a été édité par Square Enix (faut bien des moyens non ?). Ce jeu est une sorte de film / de roman interactif en 3D avec des graphismes entre le réalisme et l’artistique, un mélange bien plaisant. Pour ce qui est de l’histoire, vous incarnez Maxine, une jeune femme en école de photographie qui voit une personne se faire assassiner et en voulant l’empêcher elle découvrit qu’elle peut remonter le temps. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas spoiler, c’est dans les 5 premières minutes du jeu. C’est avec des rebondissements, des choix que vous pouvez faire, que vous créez l’histoire du jeu, VOTRE histoire, car il y a plusieurs routes.

Je connais ce type de jeu, mais celui-ci vaut le détour, car la musiques, les sentiments, même si les personnages n’ont pas une expression faciale très développé, elle est présente et cela est touchant, vraiment.

Concrètement, j’étais réticent de payer 20€ pour acheter les 5 épisodes, maintenant je le recommande plus que tout car… Il s’agit sans doute d’un des meilleurs jeux, meilleurs scénarios que j’ai pu jouer depuis des années. J’ai du mal à trouver des jeux avec un style unique, une identité différente et un scénario qui est bien construit et unique et celui-ci possède tout ça.

Voici deux images posté sur Instagram (no spoil) et qui représente la qualité du jeu (pas de retouche, le jeu est aussi beau) :

Pour la petite anecdote, une partie des développeurs de Dontnod Entertainment ont travaillé (entre autre) sur Splinter Cell, Rainbow Six : deux des jeux de la saga Tom Clancy, ça rigole pas chez eux :)

Et une vidéo pour la fin