Instant jeux vidéo : Rage 2

Jeux vidéo 11 juin 2019

Vous êtes peut-être passés à côté, mais Rage 2 est sorti début mai (le 14 mai exactement).
Et après 26h de jeu, pourquoi ne pas vous en parler ?

Un jeu d'Id Software

Tout d'abord Rage 2 est un jeu d'Id Software (développeur de Doom) et de Avalanche Studios (développeur de mondes ouverts) le tout édité par Bethesda.

Rage 2 est un FPS où vous incarnez le dernier Ranger qui devra sauver un monde sans foi ni loi et dévasté, d'un terrible méchant. Le tout dans un monde ouvert.

Gros monstres armés de laser, clown sanguinaire champion de baseball à la grenade (HOME RUN !!!) ou mutants, en montagne, sur la route, sur des plaines ou dans des égouts y en a pour tout les goûts et toutes les envies.

Et le jeu dans tout ça ?

Trêve de publicité. Le jeu.

Commençons par les points positifs. Le système de combat est génial, aussi nerveux que celui de Doom (heureusement), il y a un peu de temps à passer avant d'arriver à la fin. Les combats sont différents entre chaque ennemis (ouai parce qu'un mutant ça court partout contre les murs alors qu'un monstre de 3 mètres de haut c'est un peu plus compliqué que ça).
Le monde ouvert est sympa quoique un peu petit quand on survole le tout. Y a 3 mini-jeux plutôt agréables, des ennemis qu'on ignore et pleins de quêtes (comme dans n'importe quel open world).
Les armes sont cools, et le fait d'avoir quelques « pouvoirs » permet de mettre un peu de piment dans les combats.
En plus de tout ça on a des véhicules et donc des missions sur routes.

Maintenant les points négatifs (bah ouai, sinon c'est pas objectif).
Déjà, comme tout bon jeu Bethesda qui se respecte, les graphismes sont... Moches. Clairement, à côté de The Division 2 on a clairement l'impression que Rage 2 est sorti en 2013. Les graphismes de Doom sont mieux alors qu'il est plus récent.
L'histoire est très pauvre et est surtout basée pour faire le tour de l'open world. J'ai fini le jeu en 20h, et encore, j'ai trainé.
Les ennemis sont à peine compliqués à descendre au début, et carrément faciles à la fin. Et pourtant j'étais en mode difficile. La complexité est pas au rendez-vous, ce que je trouve dommage.
Y a plein de véhicules mais seul un véhicule qui parle et qui peut être amélioré. Ce qui est encore une fois, dommage. Il y aurait pu avoir des améliorations sympas quand même.
L'évolution du jeu est basée sur l'open world. Si vous ne visitez pas le monde vous serez relativement faible... Enfin techniquement, car le fusil à pompe est clairement l'arme par excellence selon moi.
Les quêtes et les ennemis sont similaires et deviennent vite répetitifs. Clairement, j'ai « farmé » 4-5h pour pouvoir avancer dans le jeu.
Et les bugs... Mon dieu mais pourquoi autant de bug ? Les crashs en véhicule qui tapent contre une canette et bascule par terre, les explosions qui vous éjectent 10 mètres plus loin après avoir heurté la stratosphère sans une égratignure, les PNJ qui disparaissent mais qui peuvent toujours te parler (tu arrives à les heurter quand même), les bugs audios qui enlèvent toutes paroles d'un PNJ puis pour qui la parole revient... Ce jeu est truffé de bugs qui, heureusement, ne nuisent pas aux phases de combat mais c'est quand même pas super agréable.

Bref, un jeu avec un bon système de combat, des véhicules, avec 15h plutôt amusantes mais un jeu répetitif et dont la qualité graphique semble héritée de l'éditeur.
Il vaut plus ses 60€ que The Division 2 (yeark) mais clairement c'est trop cher pour un type de jeu qu'on voit et revoit depuis quelques années maintenant.

Correction par Von

Mots clés

Dryusdan

Chasseur de bug et régleur de problème (alias DevOps).